Résidences

Résidences

Le centre d’art la galerie Duchamp porte différents programmes de résidences d’artistes. Les annonces ou appels à candidatures seront relayées sur ce site ainsi que sur nos réseaux sociaux.


Résidences en cours, en 2023-2024 :

Initiées depuis 26 ans par le centre d’art la galerie Duchamp, les Iconoclasses, résidences d’artistes en milieu scolaire, s’inscrivent aujourd’hui dans le dispositif national d’Éducation Artistique et Culturelle.

Résidences de création et recherche et résidences d’éducation artistique et culturelle, ce dispositif permet aux artistes de développer leur travail, d’être accompagnés par un centre d’art, et permet aux habitants de notre territoire de rencontrer les acteurs de la création contemporaine.

En 2023-2024, Julie Bassinot, le Collectif Caboisett et Amandine Lecuyer, seront en résidence au sein d’établissements scolaires voisins de la galerie Duchamp.

Ce programme de résidences bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles / DRAC Normandie, de la Région Normandie, du Département de la Seine-Maritime, de la Ville d’Yvetot et est proposé avec l’accompagnement de l’Éducation Nationale.

L’auteure Marie de Quatrebarbes a bénéficié d’une résidence d’écriture à Yvetot à l’automne 2023 à l’occasion de l’exposition SENSATION : LUMIÈRES, LEVANT. Une création littéraire, fruit de cette résidence, est éditée dans la collection Petit Format sous le titre Être réelle.

Le plasticien Alexis Debeuf est, en 2024, en résidence jumelage au Lycée des métiers du bois et de l’éco-construction d’Envermeu. Il exposera à la galerie Duchamp à l’automne 2024

Abonnez-vous à notre newsletter

galerie Duchamp

pour recevoir nos invitations, notre programme, nos actualités

Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, ni partagée. Se désinscrire est possible à tout moment.