Enseignants

Zoé Autin
Romy Berrenger
Paul Caharel
Pierre Creton
Sophie Grassart
Ingrid Berger

Enseignants

Zoé Autin
Après des études à l’école des beaux arts de Rouen puis au Pôle Céramique Normandie, deux aventures m’emportent en matière de céramique : le tournage puis les émaux de haute température.
Installée dans mon atelier à Clères, je cherche longuement comment « habiller » d’émail les formes que je tourne. Un mélange de chimie, d’évènements inopinés dans le four et plusieurs caisses de tessons d’essai plus tard, je trouve enfin quelques réponses ! Parmi ces formes il y a des objets dit « utilitaires » comme les bols, les assiettes… Mais il y a surtout des recherches de formes, d’emboitements, comme des jeux de construction

Romy Berrenger
Dessin, peinture, sculpture, collage, photographie ou encore vidéo… Romy Berrenger a toujours beaucoup observé et transformé ce qui l’entoure. C’est tout naturellement qu’elle pris, après un bac spécialité arts plastiques, le chemin des beaux-arts du Havre dont elle fut diplômée en 2016 section art. En parallèle des ateliers qu’elle propose les mercredis à la galerie Duchamp depuis 6 ans, auprès notamment des enfants et adolescents, elle est médiatrice culturelle et accueille les visiteurs du centre d’art pour des médiations et des ateliers de pratique. Sa passion : plier et découper !

Paul Caharel
Artiste plasticien basé à Sotteville-lès-Rouen, je partage depuis 2015 ma pratique artistique auprès du jeune public à travers la médiation, la création et l’animation d’ateliers d’initiation à la pratique plastique.
Je poursuis parallèlement ma pratique personnelle en participant régulièrement à des expositions, salons, festivals et autres projets culturels et associatifs. Cette double activité dédiée à la création et à la transmission s’articule autour d’une valeur commune : celle du partage d’une expérience sensible avec le public.

Pierre Creton
À vue de pays . J’ai toujours habité la même région, d’où je suis originaire : le Pays de Caux. Il y a eu cependant à l’intérieur de ce territoire des déplacements et des déménagements : de la campagne à la ville, de la ville à la campagne, à la mer. Ainsi j’ai traversé dans un sens puis dans l’autre, de l’intérieur des terres à la côte normande un même département : la seine maritime. De ces trajets je pourrais en faire un dessin, un diagramme qui ressemblerait à une boucle, une sorte d’éternel retour. Yvetot en serait presque le centre où souvent je me suis arrêté à la galerie Duchamp pour des expositions collectives et personnelle ou simplement en spectateur, ainsi q’une résidence Les iconoclasses pour y réaliser un film au Lycée agricole d’Yvetot, Paysage imposé (2006). Je suis actuellement en préparation d’une exposition pour Labanque à Béthune et de deux films : un long métrage de fiction Un prince, ou la vraie vie non vécue et un moyen métrage expérimental : Sept promenades avec Mark Brown. Les cours du mardi soir Autour du papier est pour moi une belle possibilité de reprendre le dessin d’où je viens… 

Sophie Grassart
Diplômée de l’école des beaux-arts. Elle a créé l’atelier Tigre, un endroit où cohabitent des ateliers de pratique artistique pour les enfants, une bibliothèque jeunesse et une programmation culturelle dédiée au jeune public. Le lieu mêle ses préoccupations artistiques personnelles, des pratiques contemporaines et traditionnelles, des techniques empruntées aux arts plastiques et manuels. En général, Sophie aime fabriquer des livres et des assiettes pour manger des salades phosphorescentes.

Ingrid Berger
Artiste plasticienne, diplômée des Beaux Arts à Karlsruhe passée par Düsseldorf puis Marseille, vit et travaille au bord de la mer.
Un travail protéiforme me sert de véhicule pour voyager dans le temps et l’espace.
J’ai le plaisir de partager ma passion depuis 22 ans à la galerie Duchamp. Je développe depuis quelques années des Exercices de Style : « faites un dessin à deux, dessinez le hasard, écrivez un message qui a du sens pour vous… ». Un protocole d’arts plastiques par association d’idées inspiré de ma propre production. On joue ensemble avec la contrainte créative finalisée par la publication d’un livre commun.

Abonnez-vous à notre newsletter

galerie Duchamp

pour recevoir nos invitations, notre programme, nos actualités

Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, ni partagée. Se désinscrire est possible à tout moment.