Duchamp chez vous

Duchamp chez vous

Ateliers confinés pour les enfants

Toutes sortes de formes – Sophie Grassart

Pour les 4-7 ans
En ce temps de confinement il ne faut pas sortir et pour certains, les journées sont longues. Alors Sophie a pensé faire un livre avec les enfants. Elle leur propose de partir de TOUTES SORTES DE FORMES, album conçu par Tana Hoban (2004, édition kaléidoscope), où il faut retrouver les formes géométriques perdues dans tous les détails que l’artiste a photographiés.

Les enfants de l’atelier COLORING pourront chercher et photographier des formes géométriques dans leur maison. Chaque mercredi Sophie Grassart leur propose une nouvelle forme.

Mercredi numéro 1, on commence par RECTANGLE : dans la maison, qu’est-ce qui est rectangle ? Prends en photo tous ces rectangles !

Dans le cadre de l’exposition « Autobiographies de Santiana Wolcoq »

Pour tous les âges
Confinées, les artistes Sandra Lecoq et Tatiana Wolska ont échangé par la poste des dessins sur lesquels elles sont toutes deux intervenues. En sont nées des oeuvres à quatre mains. Ce KIT à réaliser chez soi vous propose de dessiner à partir et autour de formes colorées, comme les artistes ont eu à le faire en découvrant et complétant le dessin de l’autre. À vos pailles et crayons !

Ateliers confinés pour les adultes

Exercices de style de confinement – Ingrid Hochschorner

Pour prolonger son atelier, Ingrid Hochschorner propose 20 exercices de style conçus pour le confinement : ce n’est pas la technique qui compte. Comme elle dit, « es gibt nicht Gutes ausser man tut es !  » (il n’y a rien de mieux à faire que le faire).